SuivantePrécédente

Création de planches contacts



Grâce à la disposition de ses vignettes sur une seule page, une planche contact permet de prévisualiser et de classer facilement des groupes d'images. Vous pouvez créer et insérer automatiquement des vignettes sur une page avec la commande Planche contact II.

Remarque : vérifiez que les images sont fermées avant d'appliquer cette commande.

Pour créer une planche contact :

1 Choisissez Fichier > Automatisation > Planche contact II.

2 Cliquez sur Sélectionner pour choisir le dossier contenant les images appropriées. Sélectionnez Inclure tous les sous-répertoires pour inclure les images figurant dans les sous-dossiers du dossier choisi.

3 Dans la zone Document, indiquez les dimensions, la résolution et le mode colorimétrique de la planche contact, en utilisant les menus de définition d'unités de mesure.

4 Dans la zone Vignettes, spécifiez les options de mise en page des vignettes.

  • Dans le menu Importer, définissez l'option Horizontalement en premier (pour insérer les vignettes de gauche à droite, puis de haut en bas) ou Verticalement en premier (pour insérer les vignettes de haut en bas, puis de gauche à droite).
  • Entrez le nombre de colonnes et de rangées pour chaque planche contact. Les dimensions maximales de chaque vignette sont affichées à droite, avec un aperçu de la mise en page définie.
  • Sélectionnez Utiliser le nom de fichier en légende afin d'associer le nom du fichier de l'image source à la vignette correspondante. Utilisez le menu pour définir la police de la légende.

  • 5 Cliquez sur OK pour créer la planche contact.


    Enregistrement et exportation d'images > Création de documents à plusieurs images (Photoshop) > Création de planches contacts